Classes de Protection Électrique

 

La classe fait référence à la protection contre les chocs électriques potentiels qui peuvent se produire dû au contact physique avec la partie électrique de l’appareil, en différenciant le type de connexion entre la protection et le sol. Généralement dans le domaine de l’éclairage, les luminaires sont divisés en trois classes différentes chacune associée à une icône:

 

g5564.png

CLASSE I

L’appareil est connecté à la terre à l’aide d’un conducteur de protection. Ce conducteur est généralement vert ou vert et jaune et évite les chocs électriques lors du contact physique avec la partie électrique de l’appareil.

 

path5570.png

CLASSE II

L’appareil dispose d’une isolation électrique à double couche, sans avoir besoin, en général, du conducteur de protection comme dans les dispositifs de classe I. Cette isolation à double couche fonctionne comme une protection contre les chocs électriques lors du contact physique avec la partie électrique de l’appareil.

 

g5586.png

CLASSE III

L’appareil utilise une basse tension pour éviter toute possibilité de choc électrique lors du contact physique avec la partie électrique de l’appareil.

Brilumen