Température de Couleur (CCT)

 

La température de couleur ou CCT (“Correlated Colour Temperature”) en termes d’éclairage concerne l’apparence de la couleur de la source de lumière par rapport á l’apparence d’une source de lumière à incandescence qu’est maintenue à une température spécifique et mesurée par l’échelle kelvin (K). La température de couleur d’un luminaire se traduit visiblement dans son propre couleur, c’est-à-dire que le plus proche du jaune, le plus chaude est considérée (la valeur la plus baisse sur l’échelle de Kelvin) et, le plus proche du bleu, le plus froide est considérée (la valeur la plus haute sur l’échelle de kelvin).

 

 

 

TEMPÉRATURE DE COULEUR KELVIN (K)

 

La lumière cause des sensations en chaque individu présent. Des différents types d’éclairage provoquent des différents types de sensations. L’effet de la lumière sur l’être humain est prouvé scientifiquement et peut être la cause de bien-être ou de malaise selon son dimensionnement correct.
La préoccupation avec cet impact de la lumière sur l’être humain est définitivement considérée une priorité en tout ce qui concerne l’Éclairage centré sur l’Humain.

 

 

 

 





Brilumen